Tilburg, le 9 décembre 2021 - Pearle a été nommé 'Salesforce Retailer of the Year Belgium' 2021-2022. AVEVE a remporté le titre honorifique de 'Salesforce Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2021-2022'. Drukke mama’s a remporté le 'Salesforce Webshop Awards Belgium' 2021-2022. Cette année, Kazidomi a remporté le 'Salesforce Sustainable Retailer of the Year' 2020-2021. Les noms des gagnants ont été annoncés lors d'une cérémonie en ligne ayant pris place au studio de First Impression Audiovisueel.
Au cours des derniers mois, les consommateurs ont évalué leurs détaillants préférés dans le cadre de l’élection par le public de la 'Salesforce Best Retail Chain in Belgium' et du 'Salesforce Webshop Awards Belgium'. Les noms des gagnants des différentes catégories ont été annoncés le 7 octobre. Cette victoire leur donnait une chance de remporter les prix toutes catégories confondues. Pearle Opticiens a été élu 'Salesforce Retailer of the Year Belgium' 2021-2022, devançant tous les autres candidats. Aux yeux des consommateurs, AVEVE a mérité de remporter le titre de 'Salesforce Best Retail Chain in Belgium', tandis que Drukke mama’s a remporté le 'Salesforce Webshop Awards Belgium'. Les gagnants des prix toutes catégories confondues ont été déterminés sur base du score NPS et du nombre de votes.
Lors de la cérémonie de remise des prix, les internautes avaient la possibilité de voter pour le retailer le plus durable de Belgique. Les nominés pour ce prix ont été sélectionnés par un jury de professionnels. Cette année, ce jury était composé de Roel Naessens (Regional Vice President, Salesforce), Dries Luys (Sales Manager, Adyen), Martijn Martens (Retail Analyst, Gondola), Jessica Peters (CSR & Sustainability Solution Manager, Greenfish), Gerwin Souman (International Business Development Manager, Q&A), Franco Prontera (Country Manager, Too Good to Go), Steven Bollé (Retailexpert), Caroline Gastaud (Sustainability & CSR Manager, IKEA) et Tim Gielen (Owner Team Retail). Team Retail a par ailleurs fourni les présentations vidéo qui ont été diffusées lors de la cérémonie de remise des prix.
Au final, le jury et le public ont décerné à Kazidomi le titre de «Salesforce Sustainable Retailer of the Year» 2021-2022 pour sa chaîne d'approvisionnement courte et transparente et pour l'accent mis sur une alimentation saine et durable. Critères qui ont permis à Kazidomi de remporter ce titre devant Lush et Colruyt.
Anvers, le 7 octobre 2021 - Les vainqueurs par catégorie des prix décernés par le public dans le cadre de l’élection du « Salesforce Retailer of the Year » 2021-2022 et du « Salesforce Webshop Awards Belgium » 2021-2022 sont désormais connus ! À travers plus de 375 000 votes, les consommateurs ont exprimé leur avis à propos de plus de 300 retailers opérant sur le marché belge. Tous les lauréats ont reçu leur prix lors d'une journée événement organisée à Anvers. Outre les prix par catégorie, fut également décerné le « Salesforce Newcomer Retail Award » 2021-2022.
Après la présentation de l'an dernier qui avait eu lieu presque intégralement en ligne, voir autant de retailers à nouveau réunis fut un véritable plaisir. Parmi les lauréats figurent également un certain nombre de nouveaux pure players tels que Zooplus, Koffiemarkt.be, Boozyshop et Fonq.
Ekoplaza a reçu le « Salesforce Newcomer Retail Award' 2021-2022 », prix décerné par le jury et le public. Il précède donc les autres nominés Polestar et The Guest. Les concepts de magasins actifs sur le marché belge depuis moins de trois ans pouvaient prétendre à ce prix. 12 nouveaux entrants furent évalués sur base, entre autres, de l'innovation, de l'évolutivité et de l'originalité de leur concept. Trois d’entre eux furent alors nominés par les sept membres du jury : Roel Naessens (Regional Vice President, Salesforce), Yannick de Bièvre (Marketing director Benelux, MediaMarktSaturn), Steven Bollé (Retailexpert), Tim Gielen (Founder #Teamretail), Martijn Marten (Retail analyst, Gondola), Barry Oosting (Country Retail Manager, Hans Anders België) et Gerwin Souman (International Business Development Manager, Q&A).
Les nominés purent se présenter au travers d’un pitch vidéo lors de la présentation des prix par catégorie du « Salesforce Retailer of the Year Belgium ». Le pitch de Ekoplaza fut décisif pour le résultat final.
Les gagnants de l’une ou l’autre de ces catégories auront une chance de remporter le titre de « Salesforce Best Retail Chain in Belgium » 2021-2022, de « Salesforce Webshop Awards Belgium » 2021-2022 et de « Salesforce Retailer of the Year » 2021-2022. La proclamation des résultats aura lieu lors de la Gondola Gala Night le jeudi 9 décembre 2021. Un prix sera également attribué au lauréat du prix « Salesforce Sustainable Retailer of the Year » 2021-2022. Les trois nominés qui se disputeront ce titre seront Colruyt, Lush et Kazidomi.